Quels avantages le comité d’entreprise peut-il proposer à vos enfants ?

vacances au ski

Cela fait 5 ans que mon mari travaille dans la même entreprise et nous sommes très satisfaits de sa vie en entreprise, surtout depuis les 2 dernières années. Leur effectif est passé à plus de 50 salariés et le Comité d’Entreprise (CE) a été mis en place. Nous bénéficions avec plaisir des avantages que nous attribue le CE.

Comment se passe la vie en entreprise avec un CE ?

Mon mari m’a expliqué que son CE est présidé par son employeur et que ce sont tous les employés qui ont voté pour constituer les membres de ce comité. Le CE remplit bien son rôle en veillant sur le bon fonctionnement de la vie en entreprise de tous les salariés. Il agit surtout dans le domaine des œuvres sociales et culturelles de l’entreprise. Le département où travaille mon mari a eu besoin d’une formation pour améliorer leur approche sur les technologies nouvelles dans l’établissement, alors le CE s’est chargé de mettre en place leur formation.

Le comité est intervenu également dans la constitution d’une nouvelle bibliothèque et d’un espace détente pour le bien-être des employés dans l’entreprise. À chaque grand événement comme à Noël ou à Pâques, les salariés disposent de bons d’achats ou de chèques cadeaux. Pour bien les utiliser, nous nous sommes un peu renseignés et nous avons appris sur Comitedentreprise.info qu’ils sont assujettis aux cotisations de sécurité sociale.

Le comité remplit bien sa fonction en prenant en compte et en préservant les avantages des employés dans la gestion économique et dans l’organisation de la vie de l’entreprise. Toutes les actions apportées par le CE sont financées par une contribution patronale, une subvention versée par l’employeur, et le CE peut disposer d’experts comme un expert juridique qui est payé par l’employeur. Il n’y a pas que mon époux qui bénéficie des interventions du CE : nous, toute sa petite famille profitons également de ses actions.

Quels sont les avantages dont peuvent profiter les enfants ?

Nos enfants tirent profit de l’existence du CE dans l’entreprise de mon mari. Notre petit dernier n’a que 9 mois et comme j’ai déjà repris le travail après mon congé de maternité, nous étions dans l’obligation de laisser notre bébé à une assistante maternelle. Les frais ne sont pas négligeables, et heureusement que le CE nous accorde une aide financière pour la garde de notre enfant. La condition étant que la garde d’enfant soit effectuée hors de notre maison et par une personne agréée, comme c’est le cas de notre assistante maternelle.

participation du CE aux vacances

Nos deux jeunes enfants de 6 et 4 ans jouissent aussi des avantages du CE. Nous sommes parmi les nombreuses familles de la société à bénéficier des chèques vacances. Ces chèques nous permettent d’emmener nos enfants en vacances, comme les séjours de ski en hiver.

Depuis l’existence du CE, le comité organise chaque été des vacances en groupe. Ce fut un plaisir pour nous de découvrir l’Espagne l’an dernier, lors de nos premières vacances avec l’entreprise. Les enfants étaient ravis et surtout, ils se sont amusés comme des fous en compagnie des autres enfants du groupe.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6t6y63ppbc