Le premier anniversaire de ma fille

Anniversaire 1 an

Cela fait des semaines que j’essaie de mettre en place le tout premier anniversaire de ma choupinette. Nous voici maintenant à quelques jours seulement de la date et j’espère n’avoir rien laissé au hasard. Voici comment je me suis organisée.

Birthday party à thème ou pas ?

Encore quelques jours à patienter et la petite salamandre va avoir un an. Le temps passe vite tout de même. Je me rappelle très bien de la toute première fois que je l’ai tenue dans mes bras et maintenant elle va fêter ses douze mois. Bien sûr, comme tous les parents complètement gagas de leurs enfants, nous allons marquer cette journée et célébrer cet anniversaire comme il se doit.

Et même si la petite ne se rend pas encore vraiment compte de la grande effervescence autour de cette birthday party, j’ai tout mis en œuvre pour en faire un évènement inoubliable. Et notre première grosse discussion achoppe sur le fait d’opter pour un anniversaire à thème ou pas. Personnellement, à cet âge, je pense que définir une ambiance générale à la fête n’est pas nécessaire. Toutefois, je me suis bien assurée que ma petite fille ait tout ce qu’elle aime tout au long de cette journée.

Spectacle de clown

Ainsi, j’ai insisté pour avoir un spectacle de clown que j’ai trouvé ici. Arbre de Noël se spécialise dans les prestataires de services pour les fêtes d’enfant. Ma petite fille n’est pas encore fascinée par ce personnage malgré qu’on lui ait acheté un gros clown en peluche, mais les enfants, cousins et cousines invités à la fête le seront assurément. Ainsi, faire appel à ce professionnel sera tout simplement une très bonne idée pour l’ensemble des bouts de chou. On va leur en faire la surprise. Je suis déjà très impatiente et excitée de voir leurs réactions.

Conseils et astuces de maman

Concernant le nombre de personnes présentes, je ne vais pas inviter tout le voisinage. Juste quelques amis, familles et proches, particulièrement des parents avec des enfants en bas âge. L’envoi d’invitations n’est donc pas nécessaire. D’ailleurs, trop de monde risque aussi d’énerver et d’irriter bébé. Cette dernière n’est pas encore habituée à avoir beaucoup de personnes autour d’elle.

Je ne veux pas non plus trop bousculer ses habitudes. Sinon, en matière de décoration, je vais aussi miser sur la sobriété. Quelques ballons et guirlandes de couleurs vives et gaies feront largement l’affaire. En outre, je n’oublie bien pas de lui confectionner une jolie banderole. C’est ce qu’elle verra dans les vidéos et sur les photos, lorsqu’elle sera en âge de comprendre. D’ailleurs, pour immortaliser ce premier anniversaire, j’ai aussi fait appel à un photographe professionnel.

Comme cela, je peux entièrement me consacrer à ma fille et aux invités. Et pour le choix de l’heure de la fête, ce sera après l’heure de la sieste, pour le goûter. Il ne manquerait plus que la petite dorme pendant que ses invités sont là ! Enfin, pour le gâteau d’anniversaire, je vais privilégier une pâtisserie facile comme le gâteau au yaourt. Elle en raffole, comme touts les petits, en général. Pour la bougie, je vais acheter une jolie bougie spécial 1 an.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

1 commentaire

Écrit par Petits trognons le 03/02/2016 à 16h07

Bonjour,
j'ai organisé le premier anniversaire de ma fille en novembre dernier. C'était une journée magique !
Nous avons décider de choisir un thème mais c'est vrai que c'était plus pour nous que pour elle... J'ai réalisé beaucoup de décorations moi même sur le theme princesse en rose et doré.
J'ai écris un article pour présenter ce jour inoubliable ...
http://blog.petitstrognons.fr/2016/01/06/le-premier-anniversaire-de-ma-fille/

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2nn2zpvi56