Un vrai petit spectacle dans mon salon avec les copains de mon fils

Clown pour anniversaire d’enfant

Comme on dit que sept ans, c’est l’âge de raison, j’ai estimé que mon fils était assez grand pour avoir un anniversaire un peu moins enfantin : j’ai décidé de célébrer son anniversaire comme une pro en faisant venir un magicien et un clown, comme pour l’anniversaire de sa soeur.

Des animations assurées par des professionnels dans une fête d’enfant ?

J’ai l’impression que c’est très à la mode en ce moment et je n’allais pas y échapper. En attendant, si vous ne savez pas où recruter les bons prestataires d’animation, beaucoup de spectacles pour enfants sont disponibles ici : https://www.spectaclesdenoel.com/liste-spectacles.html

Jusqu’ici mon fils me laissait entièrement les coudées franches pour ce qui est de l’organisation de ses goûters d’anniversaire. Il faut dire qu’à six ans, à partir du moment où ses petits cousins étaient là et qu’on lui servait des gâteaux au chocolat, il était l’enfant le plus heureux au monde. Malheureusement cette année, les choses ne furent pas aussi faciles. La faute à la maman d’un petit voisin qui a loué les services d’un clown à l’anniversaire de son cadet. Ainsi, devenu tout à coup exigeant, le petit monstre voulait à tout prix un magicien pour sa fête.

De plus, comme il a déjà invité la moitié de la classe à sa birthday party en leur promettant un magnifique spectacle de magie, je n’avais pas vraiment le choix. Dans un premier temps, je me suis renseignée auprès de la voisine et elle m’a gentiment communiqué le contact du clown. Par contre, j’ai dû chercher le magicien et je l’ai trouvé sur internet.

Mon salon s’est transformé en salle de spectacle

Anniversaire d’enfant

C’est ainsi que mon salon, d’habitude si calme et si tranquille, s’est transformé en véritable lieu de spectacle. Pour ce faire, il a fallu dégager certains meubles et libérer de l’espace pour accueillir une dizaine de petites filles et petits garçons. Et même si mes préférences allaient vers les animations de magie interactive, mon fils voulait à tout prix qu’on installe une petite estrade, en guise de scène.

Je remercie d’ailleurs en passant le magicien professionnel qui a parfaitement assuré tous ses numéros, car même les adultes se sont aussi beaucoup amusés. Pour faire plaisir aux enfants présents, il a même rallongé d’une vingtaine de minutes son temps de spectacle sans demander aucun frais supplémentaire. Vraiment sympa le monsieur. Je le recommanderais bien volontiers.

Mais quand bien même la réussite de la journée dépendait surtout du professionnalisme du prestataire, il a fallu s’occuper aussi du buffet et des boissons. En effet, même si pour une fois, les petits bouts de chou ne couraient pas partout dans la maison, ils n’allaient surtout pas manquer le goûter. Et dans l’optique de satisfaire tout le monde, je leur ai proposé à la fois des mets salés et sucrés.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : uawwfih5jw