La liste de naissance

Liste de naissance

L’arrivée d’un bébé est un véritable bonheur pour la famille, même si cela engendre également des frais conséquents pour les parents. Mais heureusement, vous pouvez avoir recours à la liste de naissance. Quels articles mettre dedans ?

Les indispensables

J’ai décidé d’organiser une petite fête pour la venue au monde de mon deuxième enfant. J’ai donc la possibilité de proposer la fameuse liste de naissance aux personnes qui seront présentes. En effet, se faire offrir des articles de puériculture me sera d’une aide inestimable pour bien préparer l’arrivée de mon bébé. De plus, pour mon plus grand bonheur, mes invités veulent bien jouer le jeu.

Dans un premier temps, pour limiter mes dépenses, je vais surtout privilégier les articles et les accessoires essentiels. C’est pourquoi j’ai banni d’office les doudous et les peluches. De toutes façons, comme je suis habituée à la marque Moulin Roty, je préfère les acheter moi-même. Mais d’ores et déjà, je vais limiter les frais car je vais réutiliser le berceau de l’ainé. Toutefois un nouveau matelas sera nécessaire. Par contre, je ne dirai pas non à une gigoteuse et à un transat. Ma meilleure amie, quant à elle, veut investir dans un parc pliable et donc déménageable d’une pièce à une autre.

Et dans la mesure où j’ai opté pour l’allaitement mixte, un lot de biberons en Polyethersulfone ou en verre sera le bienvenu. Les modèles en plastique seront à proscrire, car la présence de bisphénol serait très nocive pour la santé du nourrisson. Autrement, pour les affaires de bain et de toilette, j’ai mis sur la liste la table à langer, le tapis antidérapant et l’anneau de bain. Je n’oublierai pas la poussette, bien évidemment.

Les accessoires de puériculture secondaires

Doudou pour bébé

Une fois que l’inventaire des articles nécessaires est fait, je peux enfin passer aux accessoires secondaires et ici les possibilités sont aussi nombreuses que variées. Et mon premier choix s’est porté sur le baby-phone. En effet, même si sa chambre est juste à côté de la nôtre, l’écoute-bébé me sera d’une grande utilité lorsque je serai dans la cuisine en train de préparer les repas, par exemple. Le mobile au dessus du berceau et la boite à musique font également partie de ma liste de naissance, comme c’est le cas du tapis d’éveil.

Sinon, pour les petits appareils d’électroménager, j’hésite encore entre un chauffe-biberon et un stérilisateur. Bien que non indispensables, les deux me faciliteront beaucoup la vie. Néanmoins, un stérilisateur me ferait gagner du temps et m’éviterait de faire bouillir à chaque fois biberons, tétines et autres. En comparaison des modèles à froid, ceux à vapeurs sont très performants et plus naturels, mais un peu chers.

Enfin, pour les articles futiles, le choix est aussi très large pour ne citer que le thermomètre auriculaire par exemple. Jusqu’ici, j’avais l’habitude d’utiliser les modèles électroniques ou à prises rectales, mais prendre la température des bébés avec s’apparente quelquefois à un véritable exploit. Ainsi, en disposer d’un ne me déplairait pas. Pour la chaise haute, celle de l’aîné est encore dans un très bon état, cependant, j’accepterai une nouvelle à bras ouverts si, comme elles me l’avaient promis, mes collègues de travail pensaient toujours m’acheter cet article.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

1 commentaire

Écrit par Fred le 18/02/2016 à 12h21

Pour faire encore plus originale il existe des sites qui proposent la personnalisation sur des tétines bébé, attache tétine et même sur les boites à tétines.
De quoi constituer un jolie cadeau et à coup sur original :-)
Jolie blog au passage

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3aidxuiimp