Comment amuser les enfants au moment de la baignade ?

jeux gonflables pour piscine

En période estivale, les activités en piscine sont de vrais moments de complicité entre les parents et les enfants. Et les rigolades, les fous rires sans risques seront encore plus au rendez-vous si vous vous équipez comme il faut.

Transformez votre espace de baignade

Une fois de plus, je remercie encore les créateurs et les fabricants de piscines d’avoir mis à notre disposition les bassins tubulaires, autoportés et autres, sans oublier les jeux gonflables pour la piscine. Cela a permis tout simplement à des milliers de mamans comme moi de gâter leurs enfants en mettant à leur disposition une piscine à domicile, suite logique des scéances de bébés nageurs ! Et je ne parle pas du côté très pratique de cet investissement.

L’été dernier par exemple, comme nous n’avions pas pu partir en vacances en bord de mer, le bassin démontable nous a merveilleusement dépannés. Lorsque nous n’étions pas en excursion, les enfants ont passé l’ensemble de leurs journées dehors à patauger où à jouer aux alentours du plan d’eau. Et les adultes ont aussi profité de ce nouvel espace de vie.

Néanmoins, pour faire de mon jardin un véritable espace de jeux et un lieu de détente, je n’ai pas hésité à investir dans des accessoires ainsi que dans des équipements gonflables. Qui plus est, ces articles se trouvent très facilement. J’ai fait toutes mes emplettes sur une boutique en ligne. J’étais par contre vraiment surprise du prix très abordable de ces articles. La preuve, j’ai tout de même passé commande de plusieurs articles et au final le tout ne m’a pas coûté aussi cher que ça. D’ailleurs, j’en ai profité aussi pour renouveler les brassards, les bouées et les gilets de natation de mes petits monstres.

Faites votre choix

bouée gonflable bébé

Maintenant avec les possibilités qui vous sont offertes, vous devez sélectionner les articles en fonction de l’âge de vos enfants, de leur nombre et de leurs préférences en matière d’amusement. Personnellement, j’ai immédiatement craqué sur les aires de jeux gonflables et j’ai choisi le modèle préhistorique inspiré des dinosaures, car mon fils est fasciné par ces reptiles : multifonction, il fait à la fois office de toboggan et de cascade avec son jet d’eau palmier. Bref, un véritable parc aquatique à part entière.

Pour le faire marcher, il suffit de le brancher à un tuyau d’arrosage et vous voilà tranquille pour toute la journée. Autrement, pour les plus grands, à partir de six à huit ans, faites leurs plaisirs en leur offrant un matelas gonflable. Préférez les modèles dotés de fenêtres de vue pour permettre à vos enfants de voir le fond de la piscine. Autrement, pour les garçons aventuriers, vous pouvez toujours les surprendre avec un bateau gonflable équipé de ses rames. Seul bémol, ce jeu gonflable n’est intéressant qu’en cas de grand bassin.

Et pour les activités en groupe, optez pour un panier de basket et un filet de volley. Enfin, pour les bébés de un à deux ans, je vous recommande la bouée culotte. Rien de tel pour les initier aux joies et aux plaisirs de l’eau. De plus c’est parfaitement sécurisé. Sinon, en alternative, il y a aussi la pataugeoire. Attention toutefois, car occuper les enfants avec des activités aquatiques ne vous dispense pas de bien les surveiller.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dedszrjmni