Où trouver des vieux jouets pour les enfants ?

marionnette

Je ne sais pas si tout comme moi vous craquez aussi complètement sur les vieux jouets pour enfants et pour bébés. Moi je ne peux tout simplement pas y résister. J’en achète beaucoup pour mes enfants, mais encore faut-il les trouver.

Où peut-on en acheter ?

Mon engouement pour les jouets anciens a commencé il y a une quinzaine de mois environ. En aidant une vieille voisine à mettre un peu d’ordre dans son grenier, je suis tombée sur un carton rempli à ras bord de vieux jeux. Sans que je lui demande, la gentille dame me les a donnés pour me remercier de mon petit coup de main.

À peine arrivée chez moi, je me suis dépêchée de tout déballer. Je n’en revenais pas, j’avais en ma possession une magnifique collection de vieux jouets, certains étaient même encore dans leurs emballages. Les voir m’a tout simplement replongée dans mon enfance. J’en ai bien-sûr donné à mes enfants, mais j’ai aussi commencé à les collectionner.

Depuis, j’ai même réussi à me constituer un petit réseau, mais surtout, je suis en contact régulier avec des personnes toutes aussi passionnées que moi. J’ai trouvé la grande majorité de mes contacts sur Au fils des brocantes, en déposant et en répondant à des annonces entre particuliers. Sinon, ce site web informe également sur les dates et les lieux des vide-greniers et des foires aux puces de ma région. En effet, c’est par l’intermédiaire de ces manifestations que l’on déniche les bonnes affaires à des prix vraiment incroyables.

N’êtes-vous pas un peu nostalgique ?

ours en peluche ancien

Quant à moi, je ne me lasse pas de les admirer. J’ai même aménagé une nouvelle étagère pour ma collection de Barbies anciennes. C’est devenu l’attraction principale du couloir, puisque les invités ne peuvent s’empêcher d’y jeter des regards admiratifs. De plus, selon le pédiatre de mes enfants, de par leur grande solidité, les vieux jouets conviennent parfaitement aux bébés et ne présentent donc pas de danger, mais à condition bien-sûr de les choisir de qualité.

Pour ma petite fille de trois ans par exemple, je lui ai offert la grande toupie en bois classique. Rien de tel pour développer leur dextérité et leur adresse, tout en les occupant. Qui d’entre vous n’a pas joué avec, au moins une fois, à la maison étant petit ? Je me rappelle très bien de la toupie de mon grand frère.

Autrement, pour les tout petits, une marionnette en bois éveillera progressivement leurs sens. Sinon, pour leurs doudous, il y a toujours les vieux et légendaires ours en peluche signés Steiff. Attention, au moment de leur achat, vérifiez bien que la peluche arbore l’étiquette Knopf Im Ohr. Si ce n’est pas le cas, vous êtes en face d’un faux.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 49tgttpvmm