3 bricolages ultras simples à faire avec ses enfants

activités au jardin pour enfants

Vous en avez assez de regarder vos enfants tourner en rond lorsqu’ils n’ont pas école ? Les activités pour les occuper ne manquent pas. De plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Joignez l’utile à l’agréable en les faisant participer à vos petits travaux de bricolage.

Décorer les pots de fleurs

À la fois très créatifs, mais surtout économiques, dans la mesure où l’on fait souvent du recyclage, les loisirs manuels faits maison sont aujourd’hui très populaires. De plus en plus de personnes s’y adonnent. Et comme les enfants adorent aussi mettre la main à la pâte, on les fait participer bien volontiers. Non seulement vous les occupez, mais vous sollicitez également leur imagination. Avec les tutoriels que vous maîtrisez déjà, vous trouverez d’autres DIY sur Réalisable Pro.

Il y a vraiment de quoi occuper les tous petits comme la customisation de vos nouveaux pots de fleurs par exemple. Pour cette tâche vous aurez besoin de pots en terre cuite qui sont les plus faciles à décorer. Assurez-vous aussi d’avoir sous la main des peintures pastel, ainsi que des pinceaux de toutes les tailles. Pensez à leur mettre des tabliers pour qu’ils ne salissent pas leurs vêtements. Et si vous n’en avez pas sous la main, de vieux tee-shirts feront parfaitement l’affaire.

Menus travaux de jardinage

Sinon en période de beau temps, les activités de jardinage à confier aux enfants sont aussi nombreuses. Rien de tel pour qu’ils puissent profiter de la nature et du grand air, au lieu de passer tout leur temps devant la télé ou leur console de jeux vidéo. D’ailleurs, dans un jardin les activités sont très variées. Les plus petits s’adonneront à l’arrosage des plantes et des fleurs par exemple : pour ce faire, on trouve aujourd’hui sur le marché des arrosoirs spécialement destinés aux enfants.

Et c’est encore mieux pour les parents qui ont un petit jardin potager. Faites-les participer au ramassage des fruits et légumes. Cette cueillette leur permettra en même temps de se familiariser avec les légumes qui sont quotidiennement dans leur assiette. Enfin, en les équipant comme il faut, vos enfants peuvent également vous aider dans le semis des bulbes et dans la plantation des arbres.

Fabriquer des savons maison

savons maison

Que faisiez-vous des résidus de savons de votre salle de bain et de votre cuisine ? À partir d’aujourd’hui, évitez le gaspillage et mettez-les de côté. Vous pourrez par la suite les recycler et fabriquer de nouveaux savons. Voici aussi une activité à la fois ludique et conviviale qui fera beaucoup plaisir aux enfants. Toutefois, dans la mesure où il y a beaucoup de manipulation délicate à faire, la fabrication de savon ne doit être proposée qu’à des garçons et des filles d’une dizaine d’années.

Avec seulement 250 grammes, vous aurez déjà de quoi faire. Et la première étape est de faire fondre les restes de savon dans un bain-marie à feux très doux. Une fois que l’ensemble a bien fondu, rajoutez deux cuillerées à café d’huile d’olive pressée à froid, ainsi que cent vingt-cinq millilitres d’eau chaude. Mélangez bien avec un fouet, parfumez avec de l’huile essentielle. Versez ensuite dans des moules et laissez durcir une journée minimum avant de démouler.

Écrit par Ange le dans Conseils et dossiers

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tb29i9evpt