Affectueux, fidèles et intelligents, les chiens sont d’excellents compagnons pour les grands et les petits. De par leurs tempéraments et leurs caractères, certaines races sont toutefois plus adaptées aux enfants que d’autres. Il est alors important de bien choisir les races de chiens qui sauront cohabiter avec vos enfants. Quelles sont les races qui ont une capacité à cohabiter avec des enfants ?
Le choix de la race de chien compatible avec des enfants
Lorsqu’une famille avec des enfants souhaite leur donner un chien, il faut qu’elle prenne en compte différents critères avant de choisir la race de chien à adopter. En optant pour un chien inadapté aux enfants, la famille risque de faire face à des problèmes au quotidien. Le choix de la race dépend notamment du mode de vie de la famille, de l’âge des enfants et du lieu d’habitation. Pour être adapté à une famille avec des enfants, un chien doit avoir une personnalité aimante, douce et affectueuse. D’autres critères comme la taille, le tempérament ou le caractère du chien doivent être adaptés à la situation de la famille. Renseignez-vous sur les races de chien qui vous conviennent sur Le Mag des Chiens. Voici quelques exemples de races de chien adaptées aux enfants.
Le Border Collie
Excellent chien de berger, le Border Collie est réputé pour son instinct de protection envers le troupeau qu’il garde et il agit de même avec la famille qui l’accueille. Malgré son hyperactivité, un bon dressage fera de cette race de chien un bon animal de compagnie. D’ailleurs, son intelligence permet de l’éduquer facilement. Fidèle, doux et affectueux, le Border Collie est une race de chien qui apprécie la compagnie des grands et particulièrement celle des enfants. Calme et patient, il est parfait pour surveiller les jeunes enfants et ces derniers lui prodigueront la tendresse dont il a grand besoin. Joueur et proche de ses maîtres, en particulier avec les enfants, il aime pratiquer des activités avec eux.
Le Bouledogue français
Malgré son apparence de molosse, la race de chien Bouledogue français est cependant un animal très affectueux avec ses propriétaires. Intelligent et facile à vivre, il est un excellent choix pour les familles avec des enfants. Joueur, joyeux et curieux, il adore s’amuser avec ces derniers et déborde d’affection pour eux. Sa gentillesse et sa douceur font de lui un compagnon de jeu parfait pour les enfants. Il est également attentif à leurs besoins. Bien qu’il se montre parfois têtu, le Bouledogue français est facile à éduquer et n’a pas besoin de grands espaces ni de grandes activités pour se dépenser, ce qui est idéal pour les petits enfants.
Le Golden Retriever
Les nombreuses qualités du Golden Retriever placent cette race de chien parmi les meilleurs chiens pour famille. Sociable et désireux de plaire, il est affectueux et dévoué envers sa famille d’accueil. Calme et protecteur, il a également besoin de tendresse autant qu’il en donne et son côté facétieux amuse et plaît aux enfants. Sa gentillesse et sa patience sont des traits de sa personnalité qui le rend très apprécié. Une race de chien intelligente, loyale et docile, le Golden Retriever est un compagnon très doux pour les enfants. Cependant, son caractère très actif et énergique, car destiné à l’origine pour la chasse convient mieux aux enfants plus âgés qui peuvent satisfaire ses besoins de se dépenser.
Le Carlin
Cette race de chien de petite taille à la personnalité stable est très attachée à ses maîtres. Le tempérament jovial du Carlin en fait un agréable compagnon pour toute la famille. De nature très doux, le Carlin a une affinité particulière avec les enfants et son côté clown les amuse. Le Carlin est également un compagnon charmant, sensible, patient et plein de bonnes volontés pour faire plaisir aussi bien aux grands qu’aux enfants. Race de chien facile à éduquer même s’il lui arrive d’être têtu, le Carlin est rarement agressif et s’adapte parfaitement aux activités et aux jeux des enfants.
Commenter